1660 – 1669 – 502 résultat(s)

1660

Brécourt, (Guillaume Marcoureau dit) : La Feinte Mort de Jodelet, 1660 - Les comédiens, âme de la comédie

Coqueteau de la Clairière, M : Lettre à l'abbé de Pure, 1660 - Représentation du Maître étourdi de Quinault

Cossart, Gabriel : La magnifique entrée du roi et de la reine en leur bonne ville de Paris, en vers burlesque, 1660 - L'entrée de la reine

Cossart, Gabriel : La magnifique entrée du roi et de la reine en leur bonne ville de Paris, en vers burlesque, 1660 - Le char de la reine

Cossart, Gabriel : La magnifique entrée du roi et de la reine en leur bonne ville de Paris, en vers burlesque, 1660 - Place de choix pour voir passer le triomphe

Cossart, Gabriel : La magnifique entrée du roi et de la reine en leur bonne ville de Paris, en vers burlesque, 1660 - Une procession interminable

Donneau de Visé, Jean : La Cocue imaginaire, 1660 - Exploitation du succès de Molière

Donneau de Visé, Jean : Le Cocu imaginaire (arguments), 1660 - Eléments de mise en scène

Donneau de Visé, Jean : Sganarelle ou le Cocu imaginaire, 1660 - Le succès des jeux de théâtre

Doubleth, Philippe; Huygens, Christian : Correspondance, 1660 - La comédie, premier divertissement de la Haye

Huygens, Christian : Correspondance, 1660 - Compte-rendu de Xerxès

Huygens, Constantin : Correspondance, 1660 - Accident comique dans Andromède

Huygens, Constantin : Correspondance, 1660 - Mener les belles à la comédie

Joly, Guy : Mémoires de Guy Joly, 1660 - Portrait à charge de Mazarin

Loret, Jean : La Muse historique, 1660 - Compte-rendu d’une tragédie de collège

Loret, Jean : La Muse historique, 1660 - Fêtes pour le mariage de Louis XIV

Loret, Jean : La Muse historique, 1660 - Le Xerxès de Cavalli

Loret, Jean : La Muse historique, 1660 - Les Espagnols à Paris

Loret, Jean : La Muse historique, 1660 - Long compte-rendu d’une tragédie de collège

Loret, Jean : La Muse historique, 1660 - Molière chez Mazarin

Loret, Jean : La Muse historique, 1660 - Mort et épitaphe de Jodelet

Loret, Jean : La Muse historique, 1660 - Représentation de Démétrius

Loret, Jean : La Muse historique, 1660 - Représentation de Stilicon lors d'un mariage

Loret, Jean : La Muse historique, 1660 - Représentation en visite des Espagnols

Loret, Jean : La Muse historique, 1660 - Succès de Stilicon de T. Corneille

Loret, Jean : La Muse historique, 1660 - Toutes les troupes à Vincennes

Maintenon, Mme de : Lettres de Madame de Maintenon, 1660 - Lysis et Hespérie, pastorale pour le mariage du roi

Marolles, Michel de : Additions aux mémoires, 1660 - Liste des auteurs de théâtre

Molière, J. B. P. : Les Précieuses ridicules, 1660 - Leçon parodique de Mascarille

Montpensier, Mademoiselle de : Mémoires, 1660 - La farce après le sérieux

Montpensier, Mademoiselle de : Mémoires de Mademoiselle de Montpensier, 1660 - Les comédiens espagnols

Montpensier, Mademoiselle de : Mémoires de Mademoiselle de Montpensier, 1660 - Troupe de comédiens

Piccolomini, Celio : Lett. orig. Nunzio alla Segreteria 1660, 1660 - Entrée de Louis XIV vu du Vatican

Scudéry, Mlle de : Almahide ou l'Esclave reine, 1660 - Grande scène galante à la comédie

Somaize, Antoine Baudeau de : Le Procès des précieuses, 1660 - Anticipation des éventuelles critiques.

Somaize, Antoine Baudeau de : Les Précieuses ridicules de Somaize mises en vers, 1660 - Le divertissement du lecteur comme but unique

Somaize, Antoine Baudeau de : Les Véritables Précieuses, 1660 - Les bons comédiens, merveilleux assaisonnement d'une pièce

Villiers, sieur de : L'Apothicaire dévalisé, 1660 - Négociation avec le lecteur

Villiers, sieur de : Le Festin de pierre, 1660 - Ignorants spectateurs

Villiers, sieur de : Le Festin de pierre, 1660 - Justifications d'un comédien poète

[Anonyme] : L’entrée triomphante de leurs majestés Louis XIV, roi de France et de Navarre e Marie-Thérèse d’Autriche, son épouse, 1660 - Le triomphe de la chancellerie

[Anonyme] : L’entrée triomphante de leurs majestés Louis XIV, roi de France et de Navarre e Marie-Thérèse d’Autriche, son épouse, 1660 - Une ville en attente

1661

Chappuzeau, Samuel : L'Académie des femmes, 1661 - Jouer les réactions au théâtre

Félibien, André : Relation des magnificences faites par M. Fouquet à Vaux-le-Vicomte, 1661 - Le plaisir de l’enchantement

Huygens, Christian : Correspondance, 1661 - Assis près des stars

La Calprenède, Madeleine de : Les Nouvelles ou les Divertissements de la princesse Alcidiane, 1661 - Rencontre galante à la comédie

La Fontaine, Jean de : Lettre à Maucroix, 1661 - La prestation de la Béjart

La Fontaine, Jean de : Lettre à Maucroix, 1661 - L’admiration pour la mise en scène

La Fontaine, Jean de : Lettre à Maucroix, 1661 - Réflexion sur Molière et sur la comédie

Loret, Jean : La Muse historique, 1661 - Les Fâcheux à Fontainebleau

Loret, Jean : La Muse historique, 1661 - Les Fâcheux à la fête de Vaux

Loret, Jean : La Muse historique, 1661 - Actualités théâtrales

Loret, Jean : La Muse historique, 1661 - Compte-rendu de la Toison d’or

Loret, Jean : La Muse historique, 1661 - Compte-rendu du Camma de Thomas Corneille

Loret, Jean : La Muse historique, 1661 - La Toison d’or au Marais

Loret, Jean : La Muse historique, 1661 - Représentation en visite de L’École des maris

Loret, Jean : La Muse historique, 1661 - Représentations aux fêtes de Fontainebleau

Loret, Jean : La Muse historique, 1661 - Succès des Fâcheux à Paris

Loret, Jean : La Muse historique, 1661 - Tragédie de collège : La Mort des enfants de Saül

Ouville, Antoine le Métel d' : La Fouine de Séville, 1661 - Les comédies ridicules d'un faux poète escroc

Pascal, Françoise : Sésotris, 1661 - Typologie des censeurs

Poisson, Raymond : Lubin ou le sot vengé, 1661 - Le souvenir d’une heureuse représentation

Racine, Jean : Correspondance de Jean Racine, 1661 - La naissance du Dauphin

Racine, Jean : Correspondance de Jean Racine, 1661 - Racine et les arènes de Nîmes

Richesource, Jean Oudart de : Première partie des Conférences académiques et oratoires accompagnées de leurs résolutions, dans lesquelles on voit le plus bel usage des maximes de la philosophie et des préceptes de l'éloquence., 1661 - Allusion aux Précieuses ridicules

Scudéry, Mlle de : Almahide ou l'Esclave reine, 1661 - Amoureux d'une comédienne

Scudéry, Mlle de : Almahide ou l'Esclave reine, 1661 - Fâcheux bavard = docteur de la comédie italienne

Scudéry, Mlle de : Almahide ou l'Esclave reine, 1661 - Métaphore théâtrale filée

[Anonyme] : Ballet des Saisons dansé à Fontainebleau par sa Majesté le 23 juillet 1661, 1661 - Surprendre les spectateurs à Fontainebleau

[Anonyme] : Recueil des pièces en prose, 1661 - La dignité du comique

[Anonyme] : Recueil des pièces en prose,, 1661 - Réflexions sur les pièces des années 1630-1640

1662

Cernay, abbé : Le pédagogue des familles chrétiennes, 1662 - Catéchisme sur l'interdiction des comédies

Chapelain, Jean : Lettres, 1662 - Psyché espagnole

Chapelain, Jean : Lettres, 1662 - La lecture remplace la comédie

Chapelain, Jean : Lettres, 1662 - Le spectateur fou

Chapelain, Jean : Lettres, 1662 - Éloge de Sertorius

Chevalier, Jean : La désolation des filous, 1662 - Emmener sa maîtresse voir La Toison d'or de Corneille

Chevalier, Jean : Les Galans ridicules ou les Amours de Guillot et Ragotin, 1662 - Qualité d'une comédie et rire de la salle

Corneille, Pierre : Lettre à l'abbé de Pure, 1662 - Mademoiselle Marotte, le Marais et l'Hôtel

Della Valle, Pietro : Les fameux voyages de Pietro Della Valle, 1662 - Le bouffon de la caravane

Della Valle, Pietro : Les fameux voyages de Pietro Della Valle, 1662 - Les derviches tourneurs

Della Valle, Pietro : Les fameux voyages de Pietro Della Valle, 1662 - Théâtre d'ombres et de marionnettes au Cabaret

Della Valle, Pietro : Les fameux voyages de Pietro Della Valle , 1662 - Application de Matamore

Dorimond, (Nicolas Drouin dit) : La Comédie de la comédie ou les Amours de Trapolin, 1662 - Entretien avec une comédienne

Dorimond, (Nicolas Drouin dit) : La Comédie de la comédie ou les Amours de Trapolin, 1662 - Sur la moralité du théâtre (point de vue féminin)

Dorimond, (Nicolas Drouin dit) : La Comédie de la comédie ou les Amours de Trapolin, 1662 - Sur la moralité du théâtre (point de vue masculin)

Huygens, Constantin : Correspondance, 1662 - Rixe à la comédie

La Mothe Le Vayer, François de : La Promenade, IIe dialogue, 1662 - Méfiance vis-à-vis des spectateurs

Loret, Jean : La Muse historique, 1662 - Manlius Torquatus de Desjardins

Loret, Jean : La Muse historique, 1662 - Ample couverture pour la création de Sertorius

Loret, Jean : La Muse historique, 1662 - Création d'Ercole amante

Loret, Jean : La Muse historique, 1662 - Création de Persée et Démetrius

Loret, Jean : La Muse historique, 1662 - Création de Policrite

Loret, Jean : La Muse historique, 1662 - Départ et retour de Scaramouche

Loret, Jean : La Muse historique, 1662 - Le retour du Carnaval

Loret, Jean : La Muse historique, 1662 - Pension des comédiens

Loret, Jean : La Muse historique, 1662 - Succès de Maximian

Loret, Jean : La Muse historique, 1662 - Tragédie de collège

Loret, Jean : La Muse historique, 1662 - À l'Hôtel de Bourgogne

Loret, Jean : La Muse historique, 1662 - Épitaphe de Mme Baron

Molière, J. B. P. : Les Fâcheux, 1662 - Le rire du spectateur comme garant du succès

Molière, J. B. P. : Les Fâcheux, 1662 - Représentation perturbée par un fâcheux

Poisson, Raymond : Le Baron de la Crasse, 1662 - Entretien avec un comédien

Racine, Jean : Correspondance de Jean Racine, 1662 - Madame de Luynes vue par Jean Racine

Villedieu, Madame de : Carrousel de Monseigneur le Dauphin à Mademoiselle de Montausier, 1662 - Vue du Parnasse

Villiers, Sieur de : Le Baron de la Crasse (Poisson), 1662 - La critique dramatique, prétexte à l'écriture poétique

[Anonyme] : Relation des magnificences du grand Carrousel du roi Louis XIV, 1662 - D’un carrousel à l’autre

[Anonyme] : Relation des magnificences du grand Carrousel du roi Louis XIV, 1662 - Un carrousel magnifique à l’image du Roi

[Anonyme] : Relation des magnificences du grand Carrousel du roi Louis XIV, 1662 - Une fête à quitter le travail

1663

Boursault, Edme : Le Portrait du Peintre ou la contre-critique de L'Ecole des femmes, 1663 - Rire à propos, rire sans sujet

Chevalier, Jean : L'Intrigue des carrosses à cinq sols, 1663 - Le pacte de lecture

Chevalier, Jean : L'Intrigue des carrosses à cinq sols, 1663 - L’influence positive d’un dédicataire illustre

Cotin, Charles : Oeuvres galantes en prose et en vers, 1663 - Applications du Cid

Cotin, Charles : Oeuvres galantes en prose et en vers, 1663 - De la tragédie de Marianne

Cotin, Charles : Oeuvres galantes en prose et en vers, 1663 - Une belle voix

Donneau de Visé, Jean : Les Nouvelles Nouvelles, 1663 - Abrégé critique de la vie de Molière

Donneau de Visé, Jean : Les Nouvelles Nouvelles, 1663 - Approbation d'une pièce

Donneau de Visé, Jean : Les Nouvelles Nouvelles, 1663 - Critique de Sophonisbe

Donneau de Visé, Jean : Les Nouvelles Nouvelles, 1663 - Critique du Baron de la Crasse

Donneau de Visé, Jean : Les Nouvelles Nouvelles, 1663 - Débat sur les pensées au théâtre

Donneau de Visé, Jean : Les Nouvelles Nouvelles, 1663 - Entrée gratuite à la comédie

Donneau de Visé, Jean : Les Nouvelles Nouvelles, 1663 - La comédie des nouvellistes

Donneau de Visé, Jean : Les Nouvelles Nouvelles, 1663 - La préoccupation

Donneau de Visé, Jean : Les Nouvelles Nouvelles, 1663 - Les brigues

Donneau de Visé, Jean : Les Nouvelles Nouvelles, 1663 - Omnipotence du public et effet de foule

Donneau de Visé, Jean : Les Nouvelles Nouvelles, 1663 - Rumeurs théâtrales

Donneau de Visé, Jean : Les Nouvelles Nouvelles, 1663 - Théorie de l'émotion au théâtre

Doubleth, Philippe; Huygens, Christian : Correspondance, 1663 - La critique de la critique

Guéret, Gabriel : La Carte de la Cour, 1663 - La ville de Comédie

Herbert, Thomas : Relation du voyage de Perse et des Indes orientales, traduite de l'anglais, 1663 - Danses et chants perses

Herbert, Thomas : Relation du voyage de Perse et des Indes orientales, traduite de l'anglais, 1663 - Des spectacles onéreux dans les Indes orientales

Herbert, Thomas : Relation du voyage de Perse et des Indes orientales, traduite de l'anglais, 1663 - Entrée de l'Ambassadeur

Huygens, Christian : Correspondance, 1663 - Trop vite, pour une oreille étrangère

Huygens, Constantin : Correspondance, 1663 - Spectatrices en Sabines

Loret, Jean : La Muse historique, 1663 - Création de Nitétis

Loret, Jean : La Muse historique, 1663 - Création des Amours d'Ovide

Loret, Jean : La Muse historique, 1663 - Le buzz de l'École des femmes

Loret, Jean : La Muse historique, 1663 - Le succès de la Sophonisbe

Loret, Jean : La Muse historique, 1663 - Refoulé à l’entrée

Loret, Jean : La Muse historique, 1663 - Représentation de La Critique de l'École des femmes

Loret, Jean : La Muse historique, 1663 - Représentation de fin d'année au Collège de Clermont

Molière, J. B. P. : L'Impromptu de Versailles, 1663 - Corrélation entre bon jeu des acteurs et approbation du public

Molière, J. B. P. : L'Impromptu de Versailles, 1663 - La logique de la prévention

Molière, J. B. P. : L'Impromptu de Versailles, 1663 - Le choix du bon spectateur

Molière, J. B. P. : La Critique de l'Ecole des femmes, 1663 - Critique tautologique

Molière, J. B. P. : La Critique de l'Ecole des femmes, 1663 - Le goût de la cour

Molière, J. B. P. : La Critique de l'Ecole des femmes, 1663 - Le rire du parterre

Molière, J. B. P. : La Critique de l'Ecole des femmes, 1663 - Sur la diversité des jugements

Molière, J. B. P. : La Critique de l'Ecole des femmes, 1663 - Un critère de jugement : la règle contre l'effet

Montpensier, Mademoiselle de : Mémoires de Mademoiselle de Montpensier, 1663 - Les nouvelles des spectacles

Montpensier, Mademoiselle de : Mémoires de Mademoiselle de Montpensier, 1663 - Mépris pour la comédie

Racine, Jean : Correspondance de Jean Racine, 1663 - Dernières retouches à La Thébaïde

Racine, Jean : Correspondance de Jean Racine, 1663 - Gros-René enfariné

Racine, Jean : Correspondance de Jean Racine, 1663 - La veille de La Thébaïde

Racine, Jean : Correspondance de Jean Racine, 1663 - Racine revoit sa copie

Robinet, Charles : Panégyrique de L'Ecole des femmes, 1663 - Revue de l'actualité théâtrale

Robinet, Charles : Panégyrique de l'Ecole des femmes, 1663 - Un laquais précieux

Scudéry, Mlle de : Almahide ou l'Esclave reine, 1663 - De l'origine des masques

Sorel, Charles : Des divertissements de Paris durant un hiver, 1663 - Représentation imaginaire

Sorel, Charles : Le Parnasse réformé, 1663 - De l'utilité de la comédie

Sorel, Charles : Le songe, ou le tombeau d'Angélique, 1663 - Goût pour le funeste

[Anonyme] : Le Divertissement de Forges, 1663 - Juger d'une nouvelle comme d'une comédie

[Anonyme] : Le Divertissement de Forges, 1663 - Les critères de la comédie pour juger d'une nouvelle

[Anonyme] : Le Divertissement de Forges, 1663 - Narration d'une comédie intitulée Les Belles Prisons

[Anonyme] : Les Délices de la poésie galante des plus célèbres auteurs du temps, 1663 - Épitaphe du comédien Baron

1664

Aubignac, François Hédelin, abbé d' : Abrégé de la philosophie des stoïques, 1664 - Le mauvais spectateur

Aubignac, François Hédelin, abbé d' : Macarise, 1664 - Le ballet des portraits

Baldini, Stefano : Relazione del viaggio fatto dall’ill.mo Sig. Card.e Chigi, 1664 - Corneille vu par un légat apostolique

Baldini, Stefano : Relazione del viaggio fatto dall’ill.mo Sig. Card.e Chigi, 1664 - Encore au théâtre

Baldini, Stefano : Relazione del viaggio fatto dall’ill.mo Sig. Card.e Chigi, 1664 - Le spectacle d'un cardinal chasseur

Baldini, Stefano : Relazione del viaggio fatto dall’ill.mo Sig. Card.e Chigi, 1664 - Une comédie italienne décevante à Fontainebleau

Baldini, Stefano : Relazione del viaggio fatto dall’ill.mo Sig. Card.e Chigi, 1664 - Une machine à couper le souffle

Baldini, Stefano : Relazione del viaggio fatto dall’ill.mo Sig. Card.e Chigi, 1664 - Une pièce espagnole bissée

Boileau, Nicolas : Dialogue des héros de roman, 1664 - Parodie et satire de deux héros tragiques

Cantenac, Jean : Lettres choisies et galantes de Monsieur de C…, 1664 - L’entrée de Christine de Suède

Chantelou, Paul Fréart de : Mémoire du traitement fait par la maison du roi à Monsieur le Cardinal Chigi légat a latere en France, 1664 - Corneille représenté à Fontainebleau

Chantelou, Paul Fréart de : Mémoire du traitement fait par la maison du roi à Monsieur le Cardinal Chigi légat a latere en France, 1664 - Des places pour la délégation italienne à la comédie

Chantelou, Paul Fréart de : Mémoire du traitement fait par la maison du roi à Monsieur le Cardinal Chigi légat a latere en France, 1664 - La légation italienne à la comédie italienne

Chantelou, Paul Fréart de : Mémoire du traitement fait par la maison du roi à Monsieur le Cardinal Chigi légat a latere en France, 1664 - Othon à Fontainebleau

Chantelou, Paul Fréart de : Mémoire du traitement fait par la maison du roi à Monsieur le Cardinal Chigi légat a latere en France, 1664 - Une collation spectaculaire à Fontainebleau

Chantelou, Paul Fréart de : Mémoire du traitement fait par la maison du roi à Monsieur le Cardinal Chigi légat a latere en France, 1664 - Une comédie espagnole pour les italiens

Chantelou, Paul Fréart de : Mémoire du traitement fait par la maison du roy à Monsieur le cardinal Chigi légat à Latere en France, 1664 - Autant pour les yeux que pour les oreilles : La Princesse d'Élide

Chevalier, Jean : Les Amours de Calotin, 1664 - La question de la prévention

Chevalier, Jean : Les Amours de Calotin, 1664 - Molière spectateur

Chevalier, Jean : Les Amours de Calotin, 1664 - Rire ou ne pas rire

Collin, Claude : Eraste, 1664 - Plaintes d'un amant, rôle d'un acteur

Collin, Claude : Eraste, 1664 - Récit d'un ballet

Donneau de Visé, Jean : La Vengeance des Marquis ou la réponse à l'Impromptu de Versailles, 1664 - Causes variables du rire du spectateur

Donneau de Visé, Jean : La Vengeance des Marquis ou la réponse à l'Impromptu de Versailles, 1664 - Interprétation des rôles sérieux par Molière.

Donneau de Visé, Jean : La Vengeance des Marquis ou la réponse à l'Impromptu de Versailles, 1664 - Modèle de bon spectateur

Donneau de Visé, Jean : La Vengeance des Marquis ou la réponse à l'Impromptu de Versailles, 1664 - Molière spectateur du Portrait du Peintre

Donneau de Visé, Jean : Les Soirées des auberges, 1664 - Le laquais et le gascon

Donneau de Visé, Jean : Lettre sur les affaires du théâtre, 1664 - Le scandale des marquis

Donneau de Visé, Jean : Lettre sur les affaires du théâtre, 1664 - Sur le succès des comédies de Molière

Hamel, Guillaume du : Dissertation sur les ouvrages de M. de Brébeuf, 1664 - Sur le terme de « critique »

La Croix, Philippe de : La Guerre comique ou la Défense de l'Ecole des femmes, 1664 - La mauvaise foi du critique

La Forge, Jean de : La Joueuse dupée ou l'Intrigue des académies, 1664 - Sur l'Impromptu de Versailles

La Forge, Jean de : La Joueuse dupée ou l'Intrigue des académies, 1664 - Sur la moralité du théâtre

Le Fèvre d'Ormesson, Olivier : Journal d'Olivier Lefèvre d'Ormesson, 1664 - Divertissements fort beaux

Locatelli, Sebastiano : Voyage de France, 1664 - Avoir ses comédiens

Locatelli, Sebastiano : Voyage de France, 1664 - Dépenses à la comédie

Locatelli, Sebastiano : Voyage de France, 1664 - Ennui au théâtre sérieux, rire à la farce

Locatelli, Sebastiano : Voyage de France, 1664 - Éloge de la comédienne Eularia

Locatelli, Sebastiano : Voyage de France , 1664 - Des spectatrices rieuses

Loret, Jean : La Muse historique, 1664 - La Princesse d'Élide enchante l'Ile enchantée

Loret, Jean : La Muse historique, 1664 - Création parisienne de la Princesse d'Élide et d'Othon

Loret, Jean : La Muse historique, 1664 - Représentation de la Princesse d'Élide et d'Othon à Fontainebleau

Loret, Jean : La Muse historique, 1664 - Représentation de la troupe du Dauphin

Marigny, Jacques Carpentier de : Relation des divertissements que le Roi a donné aux Reines dans le Parc de Versailles, 1664 - L'harmonie du ballet

Marigny, Jacques Carpentier de : Relation des divertissements que le Roi a donné aux Reines dans le Parc de Versailles, 1664 - Le sentiment d'un spectateur

Marigny, Jacques Carpentier de : Relation des divertissements que le Roi a donné aux Reines dans le Parc de Versailles, 1664 - Les effets spectaculaires

Marigny, Jacques Carpentier de : Relation des divertissements que le Roi a donnés aux Reines dans le Parc de Versailles, 1664 - Débat entre spectateurs sur l’origine des baleines

Marigny, Jacques Carpentier de : Relation des divertissements que le Roi a donnés aux Reines dans le Parc de Versailles, 1664 - Un palais embrasé

Marigny, Jacques Carpentier de : Relation des divertissements que le Roi a donnés aux Reines dans le parc de Versailles, 1664 - Surprendre l’assemblée par des divertissements absents des imprimées

Monseigneur Ravizza : Diario romano dal 5 maggio al 9 ottobre 1664, 1664 - Chasse et comédie pour le légat

Monseigneur Ravizza : Diario romano dal 5 maggio al 9 ottobre 1664, 1664 - Le légat entre à Paris

Monseigneur Ravizza : Diario romano dal 5 maggio al 9 ottobre 1664, 1664 - Le légat et le roi à la comédie

Monseigneur Ravizza : Diario romano dal 5 maggio al 9 ottobre 1664, 1664 - Négocier sa place dans le public

Monseigneur Ravizza : Diario romano dal 5 maggio al 9 ottobre 1664, 1664 - Un carrousel royal pour le nonce apostolique

Monseigneur Ravizza : Diario romano dal 5 maggio al 9 ottobre 1664, 1664 - Une danse pudique pour le légat

Monseigneur Ravizza : Mémoire de Ravizza, 1664 - Corneille applaudi par le légat apostolique

Monseigneur Ravizza : Mémoire de Ravizza, 1664 - L’échec de Scaramouche devant le légat apostolique

Monseigneur Ravizza : Mémoire de Ravizza, 1664 - Un croquis d’une machine de Molière

Monseigneur Ravizza : Mémoire de Ravizza, 1664 - Un succès espagnol pour les italiens à Fontainebleau

Montfleury, Antoine Jacob dit : L'Impromptu de l'Hôtel de Condé, 1664 - Critique de Molière acteur et auteur

Montfleury, Antoine Jacob dit : L'Impromptu de l'Hôtel de Condé, 1664 - Le livre rappelle la scène vue

Montfleury, Antoine Jacob dit : L'Impromptu de l'Hôtel de Condé, 1664 - Les comédiens de l'Hôtel de Bourgogne relèvent le gant.

Sorbière, Samuel : Relation d'un voyage en Angleterre, 1664 - Discours sur la comédie anglaise

Sorbière, Samuel : Relation d'un voyage en Angleterre, 1664 - La comédie, étape du voyage

Sorel, Charles : Bibliothèque françoise, 1664 - La critique dramatique

[Anonyme] : Le ballet des dieux et des déesses qui par un nouveau témoignage de zèle de Son Excellence Madame la Marquise de Caracène sera dansé au salon du Palais de Bruxelles, 1664 - Du statut d’un livret de ballet

[Anonyme] : Livret du Mariage forcé, 1664 - Description à destination des spectateurs

[Anonyme] : Registro della legazione di Francia dell’eminentissimo Cardinale Chigi, 1664 - Entrée du Cardinal Chigi à Paris

[Anonyme] : Relatione delli solenni entrate fatte a Fontanablo e successivamente in Parigi dall'eminentiss. sig. Card. Chigi, 1664 - Un Corneille italien à Fontainebleau

[Anonyme] : [Relation des ] Plaisirs de l'Ile enchantée, 1664 - Molière excellent acteur

[Anonyme] : [Relation des] Plaisirs de l'Ile enchantée, 1664 - Les Fâcheux, comédie fort ingénieuse

[Anonyme] : [Relation des] Plaisirs de l'Ile enchantée, 1664 - La décoration de la fête

[Anonyme] : [Relation des] Plaisirs de l'Ile enchantée, 1664 - La réception ambiguë du Tartuffe

[Anonyme] : [Relation des] Plaisirs de l'Ile enchantée, 1664 - Nécessité de transmettre la perfection

[Anonyme] : [Relation des] Plaisirs de l’île enchantée, 1664 - Bilan de la fête

[Anonyme] : [Relation des] Plaisirs de l’île enchantée, 1664 - Collation merveilleuse

[Anonyme] : [Relation des] Plaisirs de l’île enchantée, 1664 - Une course de bague à Versailles

1665

Boursault, Edme : La Métamorphose des yeux de Philis changés en astres, 1665 - Ennui des spectateurs

Boursault, Edme : Lettres en vers, 1665 - Revue des auteurs de théâtre

Carel de Sainte-Garde, Jacques : Mémoires curieux envoyés de Madrid sur les fêtes ou combats de taureaux, 1665 - La corrida, une comédie ?

Carel de Sainte-Garde, Jacques : Mémoires curieux envoyés de Madrid sur les fêtes ou combats de taureaux, 1665 - Taureau aux abois

Carel de Sainte-Garde, Jacques : Mémoires curieux envoyés de Madrid sur les fêtes ou combats de taureaux, 1665 - Une corrida divertissante à Madrid

Chantelou, Paul Fréart de : Journal du Cavalier Bernin en France, 1665 - Architecture et effet théâtral

Chantelou, Paul Fréart de : Journal du Cavalier Bernin en France, 1665 - Puissance de l'effet théâtral

Chantelou, Paul Fréart de : Journal du Cavalier Bernin en France, 1665 - Un feu sur scène est pris pour vrai

Condé, Louis de Bourbon; Enghien, Duc d' : Lettres inédites à Marie-Louise de Gonzague, Reine de Pologne, sur la cour de Louis XIV, 1660-1667, 1665 - Une représentation de L'Amour médecin de Molière

Courtin : Lettre de Courtin à Hugues de Lionne, 1665 - La grimace de l'ambassadeur

La Gravette de Mayolas; Subligny, Adrien Perdou de : La Muse dauphine / Lettres en vers, 1665 - Nouvelles du théâtre

La Gravette de Mayolas; Robinet, Charles : Lettres en vers, 1665 - Alexandre Le Grand chez la comtesse d'Armagnac

La Gravette de Mayolas; Robinet, Charles : Lettres en vers, 1665 - Mort de Beauchâteau

La Gravette de Mayolas : Lettres en vers, 1665 - Représentation de fin d'année

La Gravette de Mayolas; Robinet, Charles : Lettres en vers, 1665 - Représentation du Favori de Mlle Desjardins

La Gravette de Mayolas; Robinet, Charles : Lettres en vers, 1665 - Succès de L'Amour médecin

La Gravette de Mayolas : Lettres en vers, 1665 - Succès des italiens

Locatelli, Sebastiano : Voyage de France, 1665 - Comédie improvisée

Loret, Jean : La Muse historique, 1665 - L'Astrate pour les rois.

Poisson, Raymond : A Monseigneur le duc de Créquy, 1665 - Costume d'un marquis

Poisson, Raymond : L'Après-souper des auberges, 1665 - La critique d'Othon par un Marquis ridicule

Poisson, Raymond : L'Après-souper des auberges, 1665 - Le Pont-Neuf

Poisson, Raymond : L'Après-souper des auberges, 1665 - Représentation de marionnettes

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1665 - Querelle de La Mère coquette

Rochemont, Sieur de : Observations sur une comédie de Molière intitulée le Festin de Pierre, 1665 - Les talents de Molière

Rochemont, Sieur de : Observations sur une comédie de Molière intitulée le Festin de Pierre, 1665 - Tableau caricatural des spectateurs sortant du Festin de Pierre

Rou, Jean : Histoire de Celimaure et de Felismene, 1665 - Amour réel sur scène

Sallo, Denis de : Journal des savants, 1665 - Parution de l'Astrate

Sallo, Denis de : Journal des savants, 1665 - Sur la parution d'Othon, pour ceux qui n'ont pas vu la représentation

Subligny, Adrien Perdou de : La Muse dauphine, 1665 - Anecdote au sujet des médecins et de Molière

Robinet, Charles; Subligny, Adrien Perdou de : Lettres en vers, 1665 - Comptes-rendus d'Alexandre Le Grand de Racine

Villedieu, Madame de : Description d'une des fêtes que le Roi a faite à Versailles, 1665 - Critique par prétérition

[Anonyme] : Les Récréations françaises, 1665 - Bon mot d'amateurs qui veulent jouer Andromède

[Anonyme] : Les Récréations françaises, 1665 - Trop pleurer fait rire

[Anonyme] : Lettre sur les observations d'une comédie du Sieur de Molière intitulée Le Festin de Pierre, 1665 - Illusion théâtrale et effet réel sur le spectateur

[Anonyme] : Lettre sur les observations d'une comédie du Sieur de Molière intitulée Le Festin de Pierre, 1665 - La foule des spectateurs comme critère du mérite

[Anonyme] : Lettre sur les observations d'une comédie du Sieur de Molière intitulée Le Festin de Pierre, 1665 - Spectateurs de qualité, spectateurs d'autorité

[Anonyme] : Lettre sur les observations d'une comédie du sieur de Molière intitulée, 1665 - Jeu du comédien comme gage de qualité

[Anonyme] : Observations sur une comédie de Molière intitulée Le Festin de Pierre, 1665 - L'œil polémique d'un spectateur

[Anonyme] : Suite du nouveau recueil des pièces galantes de ce temps, 1665 - Ode à une comédienne

1666

Aubignac, François Hédelin, abbé d' : Les Conseils d'Ariste à Célimène, 1666 - Rire et honnêteté féminine

Aubigny, M. B. d' : Les Valets poltrons ou la suite du Cartel de Guillot, 1666 - Le métier de comédien

Boileau, Nicolas : Satires, 1666 - Brouille ridicule à propos de Quinault

Bonnecorse : La Montre, 1666 - Un amant solitaire à la comédie

Boyer, Claude : Les Amours de Jupiter et de Sémélé, 1666 - La Guerre des muses

Brunel, Antoine de : Relation de Madrid, 1666 - La comédie, débauche des Madrilènes

Brunel, Antoine de : Relation de l'Etat d'Espagne, 1666 - L'entrée de la reine à la comédie

Brunel, Antoine de : Relation de l'Etat d'Espagne, 1666 - La comédie, son public, ses juges

Brunel, Antoine de : Voyage d'Espagne, 1666 - Description de la comédie à Madrid

Brunel, Antoine de : Voyage d'Espagne, 1666 - Galanterie au théâtre

Brunel, Antoine de : Voyage d'Espagne, 1666 - La comédie, lieu public

Brécourt, (Guillaume Marcoureau dit) : La Noce de village, 1666 - Souvenir d'une repésentation

Buffequin : Dessein de la tragédie des Amours de Jupiter et de Sémélé, 1666 - Description à destination des spectateurs

Conti, Armand de Bourbon, Prince de : Traité de la comédie et des spectacles, 1666 - Critique non-poétique du théâtre

Conti, Armand de Bourbon, Prince de : Traité de la comédie et des spectacles, 1666 - L'effet du spectacle sur les spectateurs

Conti, Armand de Bourbon, Prince de : Traité de la comédie et des spectacles, 1666 - L’hypocrisie des poètes modernes

Cordier, Jean : La Famille sainte, 1666 - Acteurs, spectateurs et divertissement

Cordier, Jean : La Famille sainte, 1666 - Les effets du théâtre

Cotin, Charles : La Critique désintéressée sur les satires du temps, 1666 - Entre jugement poétique et expérience de spectateur

Cotin, Charles : La Critique désintéressée sur les satires du temps, 1666 - L'effet magique des vers

Cotin, Charles : La Critique désintéressée sur les satires du temps, 1666 - Le terme "comédien" comme injure

Cotin, Charles : La Critique désintéressée sur les satires du temps, 1666 - Licences poétiques dans les satires comme au théâtre

Cotin, Charles : La Critique désintéressée sur les satires du temps, 1666 - Mention de Jodelet

De Busens : Histoire du Pays des Amants, 1666 - La comédie, lieu des amants

Desmarets de Saint-Sorlin : La défense du poème heroïque, avec quelques remarques sur les oeuvres satiriques du sieur D*** dialogues en vers et en prose, 1666 - Commentaire d'un commentaire du Festin de Pierre de Molière

Desmarets de Saint-Sorlin : La défense du poème heroïque, avec quelques remarques sur les oeuvres satiriques du sieur D*** dialogues en vers et en prose, 1666 - Satire lue ou satire entendue : même défiance envers l'impression que pour le théâtre

Desmarets de Saint-Sorlin, Jean : La défense du poème heroïque, avec quelques remarques sur les oeuvres satiriques du sieur D*** dialogues en vers et en prose, 1666 - Un personnage de plus dans la comédie des Visionnaires

Du Perron, Cardinal : Perroniana, 1666 - La musique après la comédie

Furetière, Antoine : Le Roman bourgeois, 1666 - Récit burlesque de Cinna

Furetière, Antoine : Le Roman bourgeois, 1666 - Scaramouche hôtelier

Giustinian, Marco Antonio  : Marc’Antonio Giustinian, amb. – Copiario dei suoi disp. al Senato (Archivio proprio Francia n°6), 1666 - Le bal en honneur de la naissance de la fille du Roi

Giustinian, Marco Antonio  : Marc’Antonio Giustinian, amb. – Copiario dei suoi disp. al Senato (Archivio proprio Francia n°6), 1666 - Louis XIV danseur espagnol

Giustinian, Marco Antonio  : Marc’Antonio Giustinian, amb. – Copiario dei suoi disp. al Senato (Archivio proprio Francia n°6), 1666 - Un divertissement militaire en pleine expédition

La Gravette de Mayolas; Robinet, Charles; Subligny, Adrien Perdou de : La Muse dauphine / Lettres en vers, 1666 - Comptes-rendus du Jupiter et Sémélé

La Gravette de Mayolas; Robinet, Charles : Lettres en vers, 1666 - Représentation d'Antiochus chez le duc de Créqui

Le Jolle, Pierre : Description de la ville d'Amsterdam en vers burlesques, 1666

Le Pays, René : Zélotyde, 1666 - Bovarisme à la comédie

Le Pays, René : Zélotyde, 1666 - Méchant tour comparé à une comédie

Le Vayer de Boutigny : Tarsis et Zélie, 1666 - Intrigue galante à la comédie

Molière, J. B. P. : L'Amour médecin, 1666 - Les yeux du théâtre

Patin, Guy : Lettres de Gui Patin, 1666 - Molière et les médecins

Racine, Jean : Alexandre le Grand, 1666 - Censeurs, cabale et applaudissements

Robinet, Charles; Subligny, Adrien Perdou de : La Muse dauphine / Lettres en vers, 1666 - Création du Misanthrope

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1666 - Compte-rendu de l'Antiochus

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1666 - Création de Camma

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1666 - Les petits comédiens et leurs stars

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1666 - Panorama des théâtres

La Gravette de Mayolas; Robinet, Charles : Lettres en vers, 1666 - Spectacle de fin d'année chez les Jésuites

La Gravette de Mayolas; Robinet, Charles : Lettres en vers, 1666 - Succès de l'Agésilas

Saint-Évremond, Charles de : Lettre à Mme Bourneau, 1666 - Méfiance à l'égard d'Alexandre le Grand

Subligny, Adrien Perdou de : La Muse dauphine, 1666 - Les machines de Jupiter et Sémélé

Robinet, Charles; Subligny, Adrien Perdou de : La Muse dauphine / Lettres en vers, 1666 - Création du Médecin malgré lui

[Anonyme] : Les Amours de Charles de Gonzague, 1666 - Remarque érotique à la comédie

1667

Aubignac, François Hédelin, abbé d' : Le Roman des lettres , 1667 - L'érudition empêche le plaisir

Boursault, Edme : Lettres de respect, d'obligation et d'amour de Monsieur Boursault, 1667 - Critique galante d'Attila

Chappuzeau, Samuel : L'Europe vivante ou la relation nouvelle historique et politique de tous ses états, 1667 - Les plaisirs du roi

Chappuzeau, Samuel : L'Europe vivante ou la relation nouvelle historique et politique de tous ses états, 1667 - Représentation d'Amphitryon en terres allemandes

Chappuzeau, Samuel : L'Europe vivante ou la relation nouvelle historique et politique de tous ses états, 1667 - Situation du théâtre en Angleterre

Chappuzeau, Samuel : L'Europe vivante ou la relation nouvelle historique et politique de tous ses états, 1667 - Situation du théâtre en Espagne

Chappuzeau, Samuel : L'Europe vivante ou la relation nouvelle historique et politique de tous ses états, 1667 - Situation du théâtre en France et Parnasse des auteurs

Chappuzeau, Samuel : L'Europe vivante ou la relation nouvelle historique et politique de tous ses états, 1667 - Une troupe française dans les cours allemandes

Chérier; Le Noble, Eustache : Les Barons fléchois, 1667 - L'approbation du roi

Chérier; Le Noble, Eustache : Les Barons fléchois, 1667 - Sur les règles du théâtre

Donneau de Visé, Jean : Lettre écrite sur la comédie du Misanthrope, 1667 - Récit de représentation par un spectateur de qualité

Du Perret : La Cour d'Amour, ou les bergers galants, 1667 - Pastorale galante

Iffremont, Aigue d' : Rodogune, 1667 - Comparaison avec la pièce de Corneille

Le Fèvre d'Ormesson, Olivier : Journal d'Olivier Lefèvre d'Ormesson, 1667 - Divertissements royaux

Chérier; Le Noble, Eustache : Les Barons fléchois, 1667 - Le Portrait d'Aminte, auteur ridicule

Molière, J. B. P. : Le Misanthrope, 1667 - Le portrait de Damis

Molière, J. B. P. : Le Misanthrope, 1667 - Un marquis au théâtre

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1667 - Annonce de la reprise au Palais-Royal

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1667 - Compte-rendu de Délie

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1667 - Couverture importante pour Attila

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1667 - Création d'Andromaque

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1667 - Création de La Veuve à la mode

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1667 - Création de la Cléopâtre

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1667 - Création du Sicilien

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1667 - Festival Donneau de Visé

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1667 - Représentation d'Héro et Léandre

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1667 - Représentation de Tartuffe

Saint-Évremond, Charles de : Dissertation sur le Grand Alexandre, 1667 - Racine, fils de Corneille

Scudéry, Mlle de : Mathilde, 1667 - La comédie dans l'économie des loisirs

Tallemant des Réaux, Gédéon : Manuscrit 673, 1667 - Épigramme contre les critiques d'Andromaque

Tavernier, Jean-Baptiste : Les six voyages de Jean-Baptiste Tavernier... , 1667 - Mention d'une représentation

Villedieu, Madame de : Anaxandre, 1667 - Une course de traineaux

Zwol, Cornelis Jans : Gazette d'Amsterdam, 1667 - Enjeux politiques autour d'une représentation

Zwol, Cornelis Jans : Gazette d'Amsterdam, 1667 - Seconde défense de jouer Le Tartuffe

[Anonyme] : Lettre sur la comédie de l'Imposteur, 1667 - Description d'un jeu de scène comique

[Anonyme] : Lettre sur la comédie de l'Imposteur, 1667 - Indications de mise en scène

[Anonyme] : Lettre sur la comédie de l'Imposteur, 1667 - Le jeu du comédien

1668

Avre, François d' : Dipne, 1668 - Défense de l'eutrapélie

Boyer, Claude : À l'inconnu, sur la fête de Versailles, 1668 - Un spectacle total

Catheux, Sieur de : Journal du sieur de Catheux, maître de camp d'un régiment de cavalerie et gentilhomme ordinaire du roi, touchant les Moscovites arrivés en France en l'année 1668, 1668 - Comédies privées pour l'Ambassadeur

Chapelain, Jean : Lettres, 1668 - Des comédies de Cecchi

Chevalier, Jean : Le Soldat malgré lui ou le Soldat poltron, 1668 - La bagatelle

Coras, Jacques de : Le Satirique berné, 1668 - La peur d'être joué par Molière

Coras, Jacques de : Le Satirique berné , 1668 - Satires, farces, comédies

Donneau de Visé, Jean : L'Embarras de Godard ou l'accouchée, 1668 - La représentation et la lecture

Félibien, André : Relation de la fête de Versailles, 1668 - Harmonies de Lully

Félibien, André : Relation de la fête de Versailles, 1668 - Le caractère composite de George Dandin.

Félibien, André : Relation de la fête de Versailles, 1668 - Les effets spectaculaires

Félibien, André : Relation de la fête de Versailles du 18 juillet 1668, 1668 - Des feux d'artifice suprenants

Félibien, André : Relation de la fête de Versailles du 18 juillet 1668, 1668 - Le décor de George Dandin et de la pastorale de Lully

Félibien, André : Relation de la fête de Versailles du 18 juillet 1668, 1668 - Les illuminations du château

Félibien, André : Relation de la fête de Versailles du 18 juillet 1668, 1668 - Molière peintre au naturel

Félibien, André : Relation de la fête de Versailles du 18 juillet 1668, 1668 - Spectacle de jets d'eau

Félibien, André : Relation de la fête de Versailles du 18 juillet 1668, 1668 - Un divertissement inimitable

Félibien, André : Relation de la fête de Versailles du 18 juillet 1668, 1668 - Un rocher enchanteur

Gilbert, Gabriel : Le Courtisan parfait, 1668 - Le théâtre comme divertissement mondain

Guéret, Gabriel : Le Parnasse réformé, 1668 - Critères pour juger de la qualité d'une tragédie

Guéret, Gabriel : Le Parnasse réformé, 1668 - La tragédie vue par Tristan

Guéret, Gabriel : Le Parnasse réformé, 1668 - Le jeu tragique selon Montfleury

Huygens, Christian : Correspondance, 1668 - Relation de la fête de Versailles

Montigny, Abbé de : La Fête de Versailles du 18 juillet 1668, 1668 - La création de George Dandin

Pure, Michel de : Idée des spectacles anciens et nouveaux, 1668 - Le choix du sujet détermine la pertinence du jugement du public

Pure, Michel de : Idées des spectacles anciens et nouveaux, 1668 - Critique non poétique du théâtre

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Autres nouvelles théâtrales

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Combat scénique chez les Italiens

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Compte-rendus de Laodice

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Comédies chez les Italiens

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Création de George Dandin

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Création de L'Amant qui ne flatte point

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Création de L'Avare

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Création du spectacle italien Les Remèdes à tous maux

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Le nouveau Scaramouche et Le Régal des dames

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Les théâtres en fête pour la naissance du duc d'Anjou

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Nouvelles théâtrales

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Publicité pour Le Poète basque

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Publicité pour Les Faux Moscovites

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Représentation d'Amphitryon devant des plénipotentiaires russes

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Représentation de La Folle Querelle à l'occasion de la paix

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Représentation du Baron d'Albikrac chez Monsieur

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Représentation privée du Régal des dames

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Représentations de Molière devant le roi.

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Représentations de la troupe de Molière

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Représentations devant leurs majestés

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1668 - Représentations pour la Saint-Hubert

Saint-Maurice, Marquis de : Lettres sous la cour de Louis XIV, 1668 - Divers accidents et incidents diplomatiques et hiérarchiques à la comédie

Saint-Évremond, Charles de : Lettre au comte de Lionne, 1668 - Circulation et opinion sur Andromaque

Saint-Évremond, Charles de : Lettre au comte de Lionne, 1668 - Le texte et l'interprétation du comédien

Saint-Évremond, Charles de : Lettre au comte de Lionne, 1668 - Lectures théâtrales

Saint-Évremond, Charles de : Lettre au comte de Lionne, 1668 - Nouveautés théâtrales

Saint-Évremond, Charles de : Lettre au comte de Lionne, 1668 - Publication involontaire d'une lecture d'Alexandre

Saint-Évremond, Charles de : Lettre à Anne Hevart, 1668 - Plaidoyer pour le Tartuffe de Molière

Saint-Évremond, Charles de : Lettre à Corneille, 1668 - La réception de Corneille en Angleterre

Subligny, Adrien-Thomas Perdou de : La Folle Querelle ou la Critique d'Andromaque, 1668 - Ce que Corneille aurait fait

Subligny, Adrien-Thomas Perdou de : La Folle Querelle ou la Critique d'Andromaque, 1668 - Dispute amoureuse ou dispute littéraire

Subligny, Adrien-Thomas Perdou de : La Folle Querelle ou la Critique d'Andromaque, 1668 - L'éloge paradoxal d'un détracteur

Subligny, Adrien-Thomas Perdou de : La Folle Querelle ou la Critique d'Andromaque, 1668 - Quand le tragique fait rire

Subligny, Adrien-Thomas Perdou de : La Folle Querelle ou la Critique d'Andromaque, 1668 - Se ranger à l'avis des autres

Villedieu, Madame de : Carmente, histoire grecque, 1668 - La fête de Pan

Zwol, Cornelis Jans : Gazette d'Amsterdam, 1668 - Ambassadeurs mal reçus comme spectateurs

[Anonyme] : Le Cabinet historique, 1668 - Un roi stoïque vis-à-vis des satires

[Anonyme] : Livret du Grand Divertissement royal de Versailles, 1668 - Description à destination des spectateurs

[Anonyme] : Livret du Grand Divertissement royal de Versailles, 1668 - Plaisir et surprise

1669

Benserade, Isaac de : Ballet royal de Flore dansé par sa majesté le mois de Février 1669, 1669 - La mémorable entrée de Flore

Benserade, Isaac de : Ballet royal de Flore dansé par sa majesté le mois de Février 1669, 1669 - Une dernière entrée magnifique

Boursault, Edme : La Satire des satires, 1669 - Le critère de la nouveauté

Boursault, Edme : Lettres de respect, d'obligation et d'amour de Monsieur Boursault, 1669 - Invitation galante à une pièce

Boursault, Edme : Lettres de respect, d'obligation et d'amour de Monsieur Boursault, 1669 - Métaphore théâtrale galante et jugement de la maîtresse

Boursault, Edme : Lettres de respect, d'obligation et d'amour de Monsieur Boursault, 1669 - Quinault contre Despréaux

Boursault, Edme : Lettres de respect, d'obligation et d'amour de Monsieur Boursault, 1669 - Répéter un sermon

Boursault, Edme : Lettres de respect, d'obligation et d'amour de Monsieur Boursault, 1669 - Sermon ennuyeux

Bussy-Rabutin, Roger de : Correspondance, 1669 - À l'abri, comme Trivelin

Donneau de Visé, Jean : L'Amour échappé, 1669 - Manière d'aimer d'un courtisan

Donneau de Visé, Jean : Nouvelles galantes, comiques et tragiques, 1669 - (Faux) débat autour d'une comédie

Donneau de Visé, Jean : Nouvelles galantes, comiques et tragiques, 1669 - Espionner sa maîtresse à la comédie

Guéret, Gabriel : La Promenade de Saint-Cloud, 1669 - Boyer, Boursault et Quinault plaisent à la cour

Guéret, Gabriel : La Promenade de Saint-Cloud, 1669 - Chapelle utile à toutes les pièces de Molière

Guéret, Gabriel : La Promenade de Saint-Cloud, 1669 - Le Tartuffe critiqué par des spectateurs fictionnels

Guéret, Gabriel : La Promenade de Saint-Cloud, 1669 - Les divertissements mondains

Guéret, Gabriel : Promenade de Saint-Cloud, 1669 - La publicité ne suffit pas à faire réussir une pièce

La Fontaine, Jean de : Les Amours de Psyché et de Cupidon, 1669 - Agréments pour faire valoir la comédie

La Fontaine, Jean de : Les Amours de Psyché et de Cupidon, 1669 - La comédie comme divertissement

La Fontaine, Jean de : Les Amours de Psyché et de Cupidon, 1669 - Les mérites respectifs de l'effet comique et de l'effet tragique

La Gravette de Mayolas : Lettres en vers, 1669 - Représentation de fin d'année au collège de Clermont

Maintenon, Mme de : Lettres de Madame de Maintenon, 1669 - Tartuffe : une comédie qui fait grand bruit

Molière, J. B. P. : La Princesse d'Élide, 1669 - Description à destination des spectateurs

Montfleury, (Antoine Jacob dit) : Le Procès de la femme juge et partie, 1669 - Apologie de l'opinion contradictoire

Montfleury, (Antoine Jacob dit) : Le Procès de la femme juge et partie, 1669 - Débat sur les mérites respectifs du comique et du tragique

Montfleury, (Antoine Jacob dit) : Le Procès de la femme juge et partie, 1669 - Le jugement des femmes

Montfleury, (Antoine Jacob dit) : Le Procès de la femme juge et partie, 1669 - Le verdict final

Montpensier, Mademoiselle de : Mémoires de Mademoiselle de Montpensier, 1669 - Visite du duc de Toscane

Racine, Jean : Britannicus, 1669 - Des bons et des mauvais spectateurs

Racine, Jean : Les Plaideurs, 1669 - Rire ou ne pas rire

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Alexandre le Grand donné en visite

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Compte-rendu du Faux Tiberinus de Quinault

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Compte-rendu du Marius de Boyer

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Comédies à Chambord

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Création de Monsieur de Pourceaugnac

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Création des Maux sans remèdes

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Création du Britannicus de Racine

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Création du Souper mal apprêté

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Deux pièces de Molière

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Festival Molière pour le Carnaval

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Le retour du Tartuffe

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Les Italiens pour le roi de Pologne

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Les Italiens représentent L'Ambigu

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Mention de La Femme juge et partie

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Mention des Noces d'Arlequin

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Nouvelle pièce aux Italiens

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Représentation de La Femme guerrière chez les Italiens

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Représentation des Métamorphoses d'Arlequin aux Italiens

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Représentation du Baron d'Albikrac

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Représentations en visite de La Princesse d'Élide

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Rixe sur scène aux Italiens

Robinet, Charles : Lettres en vers, 1669 - Échec de La Mort d'Hannibal

Saint-Maurice, Marquis de : Lettres sous la cour de Louis XIV, 1669 - La reine et les comédiens espagnols

Saint-Évremond, Charles de : Lettre à Anne Hevart, 1669 - Représentation de Tartuffe à l'étranger

Scudéry, Mlle de : La Promenade de Versailles, 1669 - Description critique d'un ballet

Scudéry, Mlle de : La Promenade de Versailles, 1669 - Le vestibule, une salle pour les comédies

Scudéry, Mlle de : La Promenade de Versailles, 1669 - Relation de la comédie de George Dandin

Villedieu, Madame de : Cléonice, 1669 - Comparaison avec les décors de théâtre

Villedieu, Madame de : Journal amoureux, 1669 - La comédie comme moyen de se trouver seuls

Villedieu, Madame de : Journal amoureux, 1669 - Le spectacle des galants

Villedieu, Madame de : Journal amoureux, 1669 - Scène à la comédie

Zwol, Cornelis Jans : Gazette d'Amsterdam, 1669 - Combat à l'épée à la comédie

Zwol, Cornelis Jans : Gazette d'Amsterdam, 1669 - La reine annule la comédie

[Anonyme] : Lettre satirique sur le Tartuffe écrite à l'auteur de la critique, 1669 - Critique vue de la salle

[Anonyme] : Livret du divertissement de Chambord, 1669 - Description à destination des spectateurs