1701-1740 – 194 résultat(s)

1701

Argonne, Bonaventure d' : Mélanges d'histoire et de littérature, vol. I, 1701 - Les débuts de la tragi-comédie

Champmeslé, (Charles Chevillet dit) : Ragotin ou le roman comique, 1701 - Jalousie et concurrence des comédiens

Champmeslé, (Charles Chevillet dit) : Ragotin ou le roman comique, 1701 - Le piètre jeu d'un comédien

Champmeslé, (Charles Chevillet dit) : Ragotin ou le roman comique, 1701 - Les talents du comédien Le Destin

Champmeslé, (Charles Chevillet dit) : Ragotin ou le roman comique, 1701 - Un dramaturge ridicule avant la représentation

Dancourt, (Florent Carton dit) : Colin-Maillard, 1701 - Le bon amant mène à l’opéra

Dufresny, Charles : Le Double veuvage, 1701 - Un spectateur ridicule

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Acharnement satirique contre un mauvais auteur

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Attaques des auteurs d'opéras et de Dancourt

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Chanteurs sifflés

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Comparer les auteurs

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Comédie d'amateur

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Contre Boyer

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Contre Crépin

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Contre ceux qui blâment la comédie

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Contre les imitateurs

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - De Visé vs Racine

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Historique de la querelle de la moralité du théâtre

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Incident à une représentation

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - La comédie du Phoenix

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Le Portrait de Molière par Mignard

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Mauvais auteurs de théâtre

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Parnasse des auteurs

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Portrait d'Arlequin

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Portrait de Scaramouche

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Qui vole qui ?

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Un auteur obscène

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Une tragédie sainte pour faire carrière

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Éloge des modernes

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Éloge du Joueur de Regnard

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers , 1701 - Attaquer pour défendre la moralité du théâtre

Gherardi, Évariste : L'Opéra de campagne, 1701 - Rire ou siffler

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1701 - Annonces de nouveautés

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1701 - Comédie deux fois par semaine à Fontainebleau

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1701 - Une application d'Amphitryon

1702

Boindin, Nicolas : Le Bal d'Auteuil, 1702 - Être joué sur le théâtre

Boursault, Edme : Ésope à la cour, 1702 - Le but de la comédie

Dancourt, (Florent Carton dit) : L'Opérateur Barry, 1702 - Combler le manque d'acteurs

Dancourt, (Florent Carton dit) : L’Opérateur Barry, 1702 - Quand les comédiens sont à la Cour, les spectateurs parisiens s’ennuient

Maintenon, Mme de : Lettre à M. le comte d'Ayen, 1702 - Répartition des rôles d'Athalie

Maintenon, Mme de : Lettre à Mme Du Pérou, 1702 - Des représentations bien gardées

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Appréciation de la musique de Lully

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Aristote appliqué aux personnages de roman

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Comment captiver le spectateur

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Conseils de lecture

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Contre le théâtre (1)

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Contre le théâtre (2)

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Critique d’une pièce d’Euripide

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Critiques virulentes du théâtre

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - De l’éducation des enfants

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Dignité du dénouement

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Défense de la comédie d’aujourd’hui

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Déroulement d’une tragédie sur le plan émotionnel

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Effets positifs ou négatifs du roman et du théâtre

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Faire douter les personnages

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Faire durer le suspense

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Instruire et émouvoir

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Jugement théorique de l'Horace de Corneille

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - La bienséance

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - La condition du comédien

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Le but du poète n’est pas celui de l’avocat

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Le dilemme au théâtre

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Le roman, la tragédie : même but

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Mise en cause de certains comédiens

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Pourquoi condamner la comédie ?

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Provoquer de l’émotion

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Provoquer du plaisir par la musique

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Que lire et que voir au théâtre ?

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Respecter l’intrigue

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Réaction vive du public

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Réussite de certains sujets

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Sur Pierre Corneille

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Sur ce qui ennuie

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Sur la caractérisation des personnages

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Sur la qualité des sujets

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Sur le personnel des tragédies

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Sur les mauvaises traductions

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Sur les reconnaissances au théâtre

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Un public attentif à la bienséance

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Une pièce de Racine en exemple

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Une spectatrice férue de théâtre et avide de connaissances

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Émotions produites par la tragédie

Morvan de Bellegarde, Jean-Baptiste : Lettres curieuses de littérature et de morale, 1702 - Émouvoir par les mots, pas par les images

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1702 - S'échanger des nouvelles de la comédie

Raguenet, François de : Parallèle des Italiens et des Français en ce qui regarde la musique et les opéras, 1702 - Le plaisir de l'auditeur

Raguenet, François de : Parallèle des Italiens et des Français en ce qui regarde la musique et les opéras, 1702 - Le talent des Torticolis

Raguenet, François de : Parallèle des Italiens et des Français en ce qui regarde la musique et les opéras, 1702 - Éloge d'un castrat

1703

Boileau, Nicolas : Lettres à Brossette, 1703 - Les beaux vers de La Mort de Cyrus

Maintenon, Mme de : Lettre à M. le comte d'Ayen, 1703 - Lecture à voix haute d'une tragédie

1704

Dancourt, (Florent Carton dit) : Prologue de L'Inconnu, 1704 - Goût du public pour les pièces d’agrément

Dancourt, (Florent Carton dit) : Prologue de L'Inconnu, 1704 - Goût du public pour une certaine forme de déclamation

Dancourt, (Florent Carton dit) : Prologue de L'Inconnu, 1704 - Le public décide du succès d’une pièce

Dancourt, (Florent Carton dit) : Prologue de L'Inconnu, 1704 - Un nouveau public de qualité

Le Cerf de la Viéville, Jean-Laurent : Comparaison de la musique italienne et de la musique française, 1704 - Critique de Tancrède

Le Cerf de la Viéville, Jean-Laurent : Comparaison de la musique italienne et de la musique française, 1704 - Du théâtre amateur à la musique amateur

Le Cerf de la Viéville, Jean-Laurent : Comparaison de la musique italienne et de la musique française, 1704 - Le jugement du peuple

Le Cerf de la Viéville, Jean-Laurent : Comparaison de la musique italienne et de la musique française, 1704 - Légitimité de critiquer

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1704 - Excessive dévotion

1705

Boileau, Nicolas : Lettres à Brossette, 1705 - La vie de Molière de Grimarest

Catrou, François : Histoire générale de l'empire du Mogol depuis sa fondation sur les Mémoires portugais de Manouchi, 1705 - Les Fêtes du Sérail

Catrou, François : Histoire générale de l'empire du Mogol depuis sa fondation sur les Mémoires portugais de Manouchi, 1705 - Musiciennes et comédiennes de talent

Grimarest, Jean-Léonor de  : La vie de M. de Molière, 1705 - Comédien ou tapissier

Grimarest, Jean-Léonor de  : La vie de M. de Molière, 1705 - Le plaisir d'une petite comédie pour le roi

Grimarest, Jean-Léonor de  : La vie de M. de Molière, 1705 - Molière outre tout dans Les Fâcheux

Grimarest, Jean-Léonor de  : La vie de M. de Molière, 1705 - Réception du Tartuffe

Maintenon, Mme de : Lettre à M. le duc de Noailles, 1705 - Une pension illégitime ?

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Lettres de la Princesse Palatine, 1705 - L'enseignement moral et divertissant des comédies

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Lettres de la Princesse Palatine, 1705 - Les comédies de Molière

1706

Boileau, Nicolas : Lettre au Marquis de Mineure, 1706 - Brigues académiques et Boileau misanthrope

Boileau, Nicolas : Lettre à Mr de Losme de Montchenay, 1706 - Sur la moralité du théâtre

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1706 - Les visites, plus dangereuses pour le prochain que la comédie...

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1706 - Point de comédies pendant le Carême

1707

Dancourt, (Florent Carton dit) : Le Diable boiteux, 1707 - Première sortie au théâtre

Dancourt, (Florent Carton dit) : Le Diable boiteux, 1707 - Réception fictionnalisée de spectateurs

Dancourt, (Florent Carton dit) : Second chapitre du Diable boiteux, 1707 - De la difficulté de s’établir une réputation à l’opéra

1708

Dancourt, (Florent Carton dit) : La Trahison punie, 1708 - Les spectacles, lieux de rencontre pour les amants

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1708 - Mention du théâtre de Marionnettes italien

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1708 - Souvenir de représentations de théâtre d'amateurs

Regnard, Jean-François : La Critique du légataire universel, 1708 - Le jugement du parterre

Regnard, Jean-François : La Critique du légataire universel, 1708 - Parodie de la Critique de l'Ecole des femmes

1709

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1709 - Les pleurnicheries de Bérénice

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1709 - Plus de spectacles à cause du froid

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1709 - S'endormir à l'opéra

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1709 - Une astuce des danseurs d'opéra en cas d'accident

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Lettres de la Princesse Palatine, 1709 - Sur Les Femmes savantes de Molière

1710

Dancourt, (Florent Carton dit) : La Comédie des comédiens, 1710 - Un spectateur mécontent de la Comédie-Française

Dancourt, (Florent Carton dit) : Les Agioteurs, 1710 - Le secret d’une bonne entente conjugale

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1710 - Application de l'Avare

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1710 - Des spectacles avant d'accoucher

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1710 - Mention de représentations

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1710 - Programme des représentations

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1710 - Sortie à l'opéra

1711

Dancourt, (Florent Carton dit) : Angélique et Médor, 1711 - Des airs qui enlèvent

Dancourt, (Florent Carton dit) : Angélique et Médor, 1711 - Insolence d'un chanteur d'opéra

Dancourt, (Florent Carton dit) : Angélique et Médor, 1711 - Opéra à domicile

Dancourt, (Florent Carton dit) : Angélique et Médor, 1711 - Parodie d'opéra pour tromper un barbon

Dancourt, (Florent Carton dit) : Angélique et Médor, 1711 - Recrutement d'une chanteuse d'opéra

Dancourt, (Florent Carton dit) : Angélique et Médor, 1711 - Un faux expert d'opéra

Dancourt, (Florent Carton dit) : Angélique et Médor, 1711 - Un spectateur d'opéra dupé

Dancourt, (Florent Carton dit) : Céphale et Procris, 1711 - Caprices d'acteurs

Dancourt, (Florent Carton dit) : Céphale et Procris, 1711 - La claque et les censeurs : accueil d'une pièce nouvelle

Dancourt, (Florent Carton dit) : Céphale et Procris, 1711 - Retour en grâce de la comédie auprès du public

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1711 - Les comédies allemandes, espagnoles, françaises et anglaises

1712

Le Brun, Antoine-Louis : Réponse à une épître satyrique, 1712 - De l'impossibilité de lire un opéra pour en juger

1713

Dancourt, (Florent Carton dit) : L'Impromptu de Surène, 1713 - Pour trouver l'amour, mieux que la comédie et l’opéra

Dancourt, (Florent Carton dit) : L’Impromptu de Surène, 1713 - Une veuve privée de spectacles

Hamilton, Anthony : Mémoires de la vie du comte de Grammont, 1713 - Description grivoise d'un acrobate en costume

Hamilton, Anthony : Mémoires de la vie du comte de Grammont, 1713 - Déguisées en vendeuses d'oranges

Hamilton, Anthony : Mémoires de la vie du comte de Grammont, 1713 - Formation ratée d'une jeune comédienne

Hamilton, Anthony : Mémoires de la vie du comte de Grammont, 1713 - Imitations du Duc de Buckingham

Hamilton, Anthony : Mémoires de la vie du comte de Grammont, 1713 - Organisation d'une mascarade galante

Hamilton, Anthony : Mémoires de la vie du comte de Grammont, 1713 - Succès d'une comédienne

Hamilton, Anthony : Mémoires de la vie du comte de Grammont, 1713 - Une épouse en Médée

[Anonyme] : Publication de la paix d’Utrecht. Fêtes données à cette occasion dans la ville de Rouen d'Utrecht, 1713 - Bal reporté et pétards mouillés

[Anonyme] : Publication de la paix d’Utrecht. Fêtes données à cette occasion dans la ville de Rouen d'Utrecht, 1713 - Un combat naval en honneur de la paix

1714

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1714 - La Desmares évente les secrets

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1714 - Se montrer au théâtre

[Anonyme] : Le gage touché. Histoires galantes et comiques, 1714 - Vêtu comme un berger de théâtre

1715

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1715 - Athalie et Esther, et théâtre religieux

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1715 - Divertissements londoniens et applications

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1715 - Médisance par applications

1718

Dancourt, (Florent Carton dit) : La Métempsychose, 1718 - Le théâtre, un amusement parisien

Dancourt, (Florent Carton dit) : Le Bon soldat, 1718 - Plus de spectacles après le mariage

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1718 - Aller voir un opéra qu'on a lu

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1718 - Quand la réalité produit l'effet d'une tragédie

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1718 - Une représentation scolaire

1719

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1719 - Dégoût pour la musique italienne

1720

Palatine, Elisabeth-Charlotte de Bavière – Princesse : Correspondance de Madame, Duchesse d'Orléans, 1720 - Condamnation des sièges sur la scène

1736

[Anonyme] : Aventures de l'Abbé de Choisy, 1736 - Formation scénique (et amoureuse) d'une comédienne

[Anonyme] : Aventures de l'Abbé de Choisy, 1736 - Joue à Bordeaux travesti en femme

[Anonyme] : Aventures de l'Abbé de Choisy, 1736 - Trouble d'une comédienne sur scène

1747

Racine, Louis : Mémoires contenant quelques particularités sur la vie et les ouvrages de Jean Racine, 1747 - Andromaque à Saint-Cyr

Racine, Louis : Mémoires contenant quelques particularités sur la vie et les ouvrages de Jean Racine, 1747 - Corneille, un spectateur pas comme les autres

Racine, Louis : Mémoires contenant quelques particularités sur la vie et les ouvrages de Jean Racine, 1747 - Esther, un chef-d’œuvre

Racine, Louis : Mémoires contenant quelques particularités sur la vie et les ouvrages de Jean Racine, 1747 - Insuccès initial de Phèdre

Racine, Louis : Mémoires contenant quelques particularités sur la vie et les ouvrages de Jean Racine, 1747 - La folle querelle d’Andromaque

Racine, Louis : Mémoires contenant quelques particularités sur la vie et les ouvrages de Jean Racine, 1747 - Les Plaideurs, ou d’une réception contrastée

Racine, Louis : Mémoires contenant quelques particularités sur la vie et les ouvrages de Jean Racine, 1747 - Les représentations privées d’Athalie

Racine, Louis : Mémoires contenant quelques particularités sur la vie et les ouvrages de Jean Racine, 1747 - Succès de Bérénice

Racine, Louis : Mémoires contenant quelques particularités sur la vie et les ouvrages de Jean Racine, 1747 - Une comédie pour la Champmeslé

Racine, Louis : Mémoires contenant quelques particularités sur la vie et les ouvrages de Jean Racine, 1747 - Une scène supprimée de Britannicus

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Andromaque ou le succès de la versification

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Comment expliquer le succès d’Andromaque ?

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Confidences tardives de Boileau sur Andromaque

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Le Grand Condé censeur de Pyrrhus

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Le succès fort court de la Phèdre de Pradon

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Les larmes suscitées par l’Iphigénie de Racine

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Phèdre jugée par un janséniste

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Qui est le véritable Hippolyte ?

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Succès de Phèdre

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Toucher les spectateurs parisiens malgré un sujet grec

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Un aveu qui ne révolte pas

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Une deuxième Iphigénie inutile ?

Racine, Louis : Réflexions sur la poésie, 1747 - Une scène mise en cause pour invraisemblance