La base de données « Naissance de la critique dramatique » offre plus de 3000 extraits de textes du XVIIe siècle évoquant les oeuvres théâtrales sous l'angle de… [plus]
Par support > Oeuvres diverses
Oeuvres diverses – 120 résultat(s)
A
B
➛ Berthod : La Ville de Paris, 1650 - Scène chez le libraire
➛ Boileau, Nicolas : Dialogue des héros de roman, 1664 - Parodie et satire de deux héros tragiques
➛ Boileau, Nicolas : Satires, 1666 - Brouille ridicule à propos de Quinault
➛ Boyer, Claude : À l'inconnu, sur la fête de Versailles, 1668 - Un spectacle total
C
➛ Cotin, Charles : Oeuvres galantes en prose et en vers, 1663 - Applications du Cid
➛ Cotin, Charles : Oeuvres galantes en prose et en vers, 1663 - De la tragédie de Marianne
➛ Cotin, Charles : Oeuvres galantes en prose et en vers, 1663 - Une belle voix
➛ Cotolendi, Charles : Le Livre sans nom, 1695 - Le comique italien
➛ Cotolendi, Charles : Le Livre sans nom, 1695 - Le talent d'Arlequin
➛ Cotolendi, Charles : Le Livre sans nom, 1695 - Vie de Molière romancée
D
➛ De Busens : Histoire du Pays des Amants, 1666 - La comédie, lieu des amants
G
➛ Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Chanteurs sifflés
➛ Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Comparer les auteurs
➛ Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Comédie d'amateur
➛ Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Contre Boyer
➛ Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Contre Crépin
➛ Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Contre les imitateurs
➛ Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - De Visé vs Racine
➛ Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - La comédie du Phoenix
➛ Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Parnasse des auteurs
➛ Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Portrait d'Arlequin
➛ Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Portrait de Scaramouche
➛ Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Qui vole qui ?
➛ Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Un auteur obscène
➛ Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Éloge des modernes
➛ Gherardi, Évariste : Explication du feu d'artifice, 1700 - Plaisir du théâtre, plaisir de la paix
➛ Gomez de Vasconcellos, Geneviève : Le Galant nouvelliste, 1693 - Omnipotence du public
➛ Guéret, Gabriel : La Carte de la Cour, 1663 - La ville de Comédie
➛ Guéret, Gabriel : Le Parnasse réformé, 1668 - Critères pour juger de la qualité d'une tragédie
➛ Guéret, Gabriel : Le Parnasse réformé, 1668 - La tragédie vue par Tristan
➛ Guéret, Gabriel : Le Parnasse réformé, 1668 - Le jeu tragique selon Montfleury
➛ Guéret, Gabriel : La Promenade de Saint-Cloud, 1669 - Chapelle utile à toutes les pièces de Molière
➛ Guéret, Gabriel : La Promenade de Saint-Cloud, 1669 - Les divertissements mondains
➛ Guéret, Gabriel : La Guerre des auteurs anciens et modernes, 1671 - Complaisants et Critiques
➛ Guéret, Gabriel : La Guerre des auteurs anciens et modernes, 1671 - La Remontrance de Vaugelas
L
➛ La Fontaine, Jean de : Les Amours de Psyché et de Cupidon, 1669 - La comédie comme divertissement
➛ La Fontaine, Jean de : Recueil de poésies chrétiennes et diverses, 1671 - Du plaisir et des règles
➛ La Fontaine, Jean de : Épitaphe sur la mort de Molière, 1673 - Du comique de Molière
➛ La Fontaine, Jean de : Épître à Monsieur de Niert, sur l'Opéra, 1677 - L'Opéra à la mode
➛ Le Moyne, Pierre : De la modestie et de la bienséance chrétienne, 1656 - Écouter les comédiens
P
➛ Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1697 - La foule en délire acclame Corneille
➛ Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1697 - Le pouvoir des comédies de Molière sur son public
➛ Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1697 - Molière directeur d'acteurs
➛ Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1697 - Premiers succès de Molière à Paris
➛ Poisson, Raymond : A Monseigneur le duc de Créquy, 1665 - Costume d'un marquis
R
S
➛ Saint-Evremond, Charles de : Œuvres mêlées, 1691 - Corneille, Molière, Racine
➛ Scarron, Paul : Épître dédicatoire à Dame Guillemette, [s. d.] - Être auteur de théâtre
➛ Scudéry, Mlle de : La Promenade de Versailles, 1669 - Description critique d'un ballet
➛ Scudéry, Mlle de : La Promenade de Versailles, 1669 - Le vestibule, une salle pour les comédies
➛ Scudéry, Mlle de : La Promenade de Versailles, 1669 - Relation de la comédie de George Dandin
➛ Sorel, Charles : La Maison des jeux, 1657 - Représentation amatrice impromptue
➛ Sorel, Charles : La Maison des jeux, 1657 - Représenter des proverbes
➛ Sorel, Charles : Des divertissements de Paris durant un hiver, 1663 - Représentation imaginaire
➛ Sorel, Charles : Le Parnasse réformé, 1663 - De l'utilité de la comédie
➛ Sorel, Charles : Le songe, ou le tombeau d'Angélique, 1663 - Goût pour le funeste
➛ Sorel, Charles : Bibliothèque françoise, 1664 - La critique dramatique
➛ Sorel, Charles : Les Récréations galantes, 1672 - Le Jeu de l'Enfer
T
➛ Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Mauvaise comédie du cardinal Richelieu.
➛ Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Molière, Honorée de Bussy et L'Avare
➛ Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Pratique mondaine de la comédie
➛ Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Pratiques de la dédicace
➛ Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Représentation de Mirame
➛ Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Richelieu, auteur de théâtre susceptible
➛ Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Tragédie d'Ixion
➛ Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Vie de Mondory et des comédiens de son temps
➛ Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Épigramme sur le jugement
➛ Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, 1648 - Préséance et sans-gêne à la comédie
V
➛ Voiture, Vincent : Nouvelles œuvres de Monsieur Voiture, 1658 - Éloge des machines de Mazarin
[Anonymes]
➛ [Anonyme] : Pensées sur les spectacles, [s. d.] - Artifice et illusion du théâtre
➛ [Anonyme] : Pensées sur les spectacles, [s. d.] - Réactions différentes de spectateurs
➛ [Anonyme] : Recueil des énigmes de ce temps, 1638 - L'énigme de la Comédie
➛ [Anonyme] : Le Cabinet historique, 1668 - Un roi stoïque vis-à-vis des satires
➛ [Anonyme] : Entretiens galants, 1681 - Analyse précise du jeu des comédiens
➛ [Anonyme] : Entretiens galants, 1681 - La comédie en déclin
➛ [Anonyme] : Entretiens galants, 1681 - Molière de bon goût
➛ [Anonyme] : Entretiens galants, 1681 - Tableau parodique des spectatrices