Par support > Oeuvres diverses

Oeuvres diverses – 120 résultat(s)

A

Aubignac, François Hédelin, abbé d' : Les Conseils d'Ariste à Célimène, 1666 - Rire et honnêteté féminine

B

Berthod : La Ville de Paris, 1650 - Scène chez le libraire

Boileau, Nicolas : Dialogue des héros de roman, 1664 - Parodie et satire de deux héros tragiques

Boileau, Nicolas : Satires, 1666 - Brouille ridicule à propos de Quinault

Bordelon, Laurent : Molière comédien aux Champs-Élysées, 1694 - Jugements de spectateurs sur le naturel au théâtre

Bordelon, Laurent : Molière comédien aux Champs-Élysées, 1694 - Souvenir des représentations de Molière

Bouhours, Dominique : Les Entretiens d'Ariste et d'Eugène, 1671 - L'affection de Richelieu pour le théâtre

Bouhours, Dominique : La Manière de bien penser dans les ouvrages de l'esprit, 1687 - Vraisemblance et excès dans le théâtre de Molière

Boyer, Claude : À l'inconnu, sur la fête de Versailles, 1668 - Un spectacle total

C

Conti, Armand de Bourbon, Prince de : Règlements généraux que je veux être observés dans ma maison, [s. d.] - Interdiction d'aller à la comédie

Cotin, Charles : Oeuvres galantes en prose et en vers, 1663 - Applications du Cid

Cotin, Charles : Oeuvres galantes en prose et en vers, 1663 - De la tragédie de Marianne

Cotin, Charles : Oeuvres galantes en prose et en vers, 1663 - Une belle voix

Cotolendi, Charles : Le Livre sans nom, 1695 - Le comique italien

Cotolendi, Charles : Le Livre sans nom, 1695 - Le talent d'Arlequin

Cotolendi, Charles : Le Livre sans nom, 1695 - Vie de Molière romancée

Courtin, Antoine de : Nouveau traité de la civilité qui se pratique en France parmi les honnêtes gens, 1671 - Les meilleures places au théâtre

D

De Busens : Histoire du Pays des Amants, 1666 - La comédie, lieu des amants

Deshoulières, Antoinette : Poésies de Madame Deshoulières, 1680 - Du danger de juger et de pratiquer le théâtre et la poésie

G

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Acharnement satirique contre un mauvais auteur

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Attaques des auteurs d'opéras et de Dancourt

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Chanteurs sifflés

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Comparer les auteurs

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Comédie d'amateur

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Contre Boyer

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Contre Crépin

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Contre ceux qui blâment la comédie

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Contre les imitateurs

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - De Visé vs Racine

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Historique de la querelle de la moralité du théâtre

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Incident à une représentation

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - La comédie du Phoenix

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Le Portrait de Molière par Mignard

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Mauvais auteurs de théâtre

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Parnasse des auteurs

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Portrait d'Arlequin

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Portrait de Scaramouche

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Qui vole qui ?

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Un auteur obscène

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Une tragédie sainte pour faire carrière

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Éloge des modernes

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers, 1701 - Éloge du Joueur de Regnard

Gacon, François : Le Poète sans fard ou discours satiriques en vers , 1701 - Attaquer pour défendre la moralité du théâtre

Gherardi, Évariste : Explication du feu d'artifice, 1700 - Plaisir du théâtre, plaisir de la paix

Gomez de Vasconcellos, Geneviève : Le Galant nouvelliste, 1693 - Omnipotence du public

Grenaille, François de : L'Honnête Fille, où dans le premier livre il est traité de l'esprit des filles, 1639 - Les coquettes critiques dramatiques

Guéret, Gabriel : La Carte de la Cour, 1663 - La ville de Comédie

Guéret, Gabriel : Le Parnasse réformé, 1668 - Critères pour juger de la qualité d'une tragédie

Guéret, Gabriel : Le Parnasse réformé, 1668 - La tragédie vue par Tristan

Guéret, Gabriel : Le Parnasse réformé, 1668 - Le jeu tragique selon Montfleury

Guéret, Gabriel : La Promenade de Saint-Cloud, 1669 - Boyer, Boursault et Quinault plaisent à la cour

Guéret, Gabriel : La Promenade de Saint-Cloud, 1669 - Chapelle utile à toutes les pièces de Molière

Guéret, Gabriel : La Promenade de Saint-Cloud, 1669 - Le Tartuffe critiqué par des spectateurs fictionnels

Guéret, Gabriel : La Promenade de Saint-Cloud, 1669 - Les divertissements mondains

Guéret, Gabriel : Promenade de Saint-Cloud, 1669 - La publicité ne suffit pas à faire réussir une pièce

Guéret, Gabriel : La Guerre des auteurs anciens et modernes, 1671 - Complaisants et Critiques

Guéret, Gabriel : La Guerre des auteurs anciens et modernes, 1671 - La Remontrance de Vaugelas

Guéret, Gabriel : La Guerre des auteurs anciens et modernes, 1671 - Usages du théâtre aujourd'hui : les auteurs, les comédiens, les critiques

Guéret, Gabriel : La guerre des auteurs anciens et modernes, 1671 - Des équivoques qui font rire chez Cyrano

Guérin de La Pinelière, Pierre : Le Parnasse ou La Critique des Poètes, 1636 - Stratégie polémique des auteurs inconnus

L

La Fontaine, Jean de : Les Amours de Psyché et de Cupidon, 1669 - Agréments pour faire valoir la comédie

La Fontaine, Jean de : Les Amours de Psyché et de Cupidon, 1669 - La comédie comme divertissement

La Fontaine, Jean de : Les Amours de Psyché et de Cupidon, 1669 - Les mérites respectifs de l'effet comique et de l'effet tragique

La Fontaine, Jean de : Recueil de poésies chrétiennes et diverses, 1671 - Du plaisir et des règles

La Fontaine, Jean de : Épitaphe sur la mort de Molière, 1673 - Du comique de Molière

La Fontaine, Jean de : Épître à Monsieur de Niert, sur l'Opéra, 1677 - L'Opéra à la mode

La Fontaine, Jean de : Ouvrage de prose et de poésie des sieurs Maucroix et La Fontaine, 1685 - Réflexion sur les types

Le Brun, Antoine-Louis : Réponse à une épître satyrique, 1712 - De l'impossibilité de lire un opéra pour en juger

Le Moyne, Pierre : De la modestie et de la bienséance chrétienne, 1656 - Condamnation du fard, accessoire de bouffon

Le Moyne, Pierre : De la modestie et de la bienséance chrétienne, 1656 - Écouter les comédiens

P

Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1697 - L'engouement progressif du public pour Quinault et l'opéra

Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1697 - La foule en délire acclame Corneille

Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1697 - Le pouvoir des comédies de Molière sur son public

Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1697 - Les réactions de la salle devant un opéra de Quinault

Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1697 - Molière directeur d'acteurs

Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1697 - Premiers succès de Molière à Paris

Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1697 - Réception des premières pièces de Mairet et Corneille

Perrault, Charles : Les Hommes illustres, 1700 - Les ballets de cour de Benserade : plaisir des spectateurs et des danseurs

Perrault, Charles : Les Hommes illustres qui ont paru en France pendant ce siècle, 1700 - Des spectacles pour les demoiselles de Saint Cyr

Poisson, Raymond : A Monseigneur le duc de Créquy, 1665 - Costume d'un marquis

R

Richesource, Jean Oudart de : Première partie des Conférences académiques et oratoires accompagnées de leurs résolutions, dans lesquelles on voit le plus bel usage des maximes de la philosophie et des préceptes de l'éloquence., 1661 - Allusion aux Précieuses ridicules

S

Saint-Evremond, Charles de : Sur la dispute touchant les Anciens et les Modernes, 1691 - Corneille, Molière, Racine

Saint-Evremond, Charles de : Œuvres mêlées, 1691 - Corneille, Molière, Racine

Sarasin, Jean-François : Epître à Monsieur le comte de Fiesque, 1657 - Jodelet supérieur aux comédiens italiens

Scarron, Paul : Épître dédicatoire à Dame Guillemette, [s. d.] - Être auteur de théâtre

Scudéry, Mlle de : La Promenade de Versailles, 1669 - Description critique d'un ballet

Scudéry, Mlle de : La Promenade de Versailles, 1669 - Le vestibule, une salle pour les comédies

Scudéry, Mlle de : La Promenade de Versailles, 1669 - Relation de la comédie de George Dandin

Sonnet de Courval, Thomas : Les tromperies des charlatans découvertes par le Sieur de Courval, docteur en médecine, 1619 - Un farceur complice d'un charlatan

Sorel, Charles : La Maison des jeux, 1657 - Représentation amatrice impromptue

Sorel, Charles : La Maison des jeux, 1657 - Représenter des proverbes

Sorel, Charles : Des divertissements de Paris durant un hiver, 1663 - Représentation imaginaire

Sorel, Charles : Le Parnasse réformé, 1663 - De l'utilité de la comédie

Sorel, Charles : Le songe, ou le tombeau d'Angélique, 1663 - Goût pour le funeste

Sorel, Charles : Bibliothèque françoise, 1664 - La critique dramatique

Sorel, Charles : Les Récréations galantes, 1672 - Le Jeu de l'Enfer

T

Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Comparaison de l'effet religieux et de l'effet dramatique

Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Galanterie, jalousie et vengeance à la comédie.

Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - L'Europe commanditée par Richelieu : Théâtre et Politique

Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Mauvaise comédie du cardinal Richelieu.

Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Molière, Honorée de Bussy et L'Avare

Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Pratique mondaine de la comédie

Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Pratiques de la dédicace

Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Représentation de Mirame

Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Richelieu, auteur de théâtre susceptible

Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Tragédie d'Ixion

Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Vie de Mondory et des comédiens de son temps

Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, [s. d.] - Épigramme sur le jugement

Tallemant des Réaux, Gédéon : Historiettes, 1648 - Préséance et sans-gêne à la comédie

V

Voiture, Vincent : Nouvelles œuvres de Monsieur Voiture, 1658 - Éloge des machines de Mazarin

[Anonymes]

[Anonyme] : Pensées sur les spectacles, [s. d.] - Artifice et illusion du théâtre

[Anonyme] : Pensées sur les spectacles, [s. d.] - Réactions différentes de spectateurs

[Anonyme] : La Description des superbes machines et des magnifiques changements de théâtre du Festin de pierre, ou l'Athée foudroyé, de Monsieur de Molière, [s. d.] - Réclame pour le Festin de Pierre

[Anonyme] : Recueil des énigmes de ce temps, 1638 - L'énigme de la Comédie

[Anonyme] : Le Cabinet historique, 1668 - Un roi stoïque vis-à-vis des satires

[Anonyme] : Lettre satirique sur le Tartuffe écrite à l'auteur de la critique, 1669 - Critique vue de la salle

[Anonyme] : Entretiens galants, 1681 - Analyse précise du jeu des comédiens

[Anonyme] : Entretiens galants, 1681 - La comédie en déclin

[Anonyme] : Entretiens galants, 1681 - Molière de bon goût

[Anonyme] : Entretiens galants, 1681 - Tableau parodique des spectatrices